Viking

 

40 minutes        à partir de 10 ans

2 à 4 joueurs

 

Durant le haut moyen age, l'Europe connaît et craint les envahisseurs du Nord. Elle met également tout en œuvre pour résister plus efficacement contre les raids vikings.

Trois clans vikings s'allient pour faire des raids plus efficaces afin de faire main basse sur les richesses de l'Europe. Mais s'ils ont tous besoin des atouts des uns et des autres, ils ne sont pas moins rivaux.

 

Dans Viking, il y a toujours, quelque soit le nombre de joueurs, 3 clans composés de deux cartes. Viking est donc un jeu d'équipe. Mais attention, vous pouvez faire équipe avec un autre joueur ... ou avec un clan non joueur. Et ça vous ne le saurez que durant la partie, car au début vous ne connaitrez que votre carte clan et vous ne prendrez connaissance des autres que durant la partie.

Oui, Viking est un jeu d'équipe même lorsque l'on joue à deux joueurs (mais les deux joueurs ne joueront pas ensemble).

Mais attention, si à la fin chaque carte clan a son propre score, le score final du clan n'est pas le total des deux, le score finale du clan est le plus petit des deux scores du clan. Il ne suffit donc pas de se gaver chacun dans son coin et de délaisser son allié, car si vous avez 30 et que votre allié à -3, le score de votre clan sera -3 !!!

 

Il peut donc y avoir 2 vainqueurs (un clan composé de deux joueurs), un vainqueur (clan avec un joueur et un non joueur) ou même 0 vainqueur si le clan gagnant comporte 2 non joueurs.

 

Chaque tour de jeu se déroule en deux phases :

  • Premièrement, la répartition des cartes raids qui vont être nécessaires pour mener à bien les expéditions. Le joueur actif pioche deux cartes, en prend connaissance et choisit le joueur qui en est le destinataire. Puis il en pioche deux nouvelles et les donne à un autre joueur et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur, le donneur compris, ait reçu deux cartes. Bien entendu, il est interdit de changer le destinataire des cartes une fois que l'on a pris connaissance des cartes suivantes.
  • Deuxièmement, en commençant par le premier joueur, chacun peut lancer une expédition parmi celles disponibles, s'il a les ressources nécessaires bien évidement. Une expédition est composé d'une carte bataille (victoire ou défaite) et d'une carte personnage. Le résultat de la bataille (points de victoire) impactera toujours deux cartes clans voisines (choisies par celui qui lance l'expédition) tandis que les avantages et inconvénients du personnage s'appliqueront au clan de celui qui lance l'attaque.

 

Partagez votre site

Bienvenu sur les sites des jeux de Zous.

Vous y trouverez un moyen d'en savoir un peu plus sur mes jeux.

N'hésitez pas à laisser un message sur le livre d'or.

Pour suivre mon actualité ludique plus directement, vous pouvez également suivre ma page Facebook.

A bientôt.