Stardusts (ex Poudlard)

2 à 4 joueurs / 30 à 45 minutes / dès 10 ans

 

    Ce jeu est arrivé finaliste sous le nom de Poudlard, de la célèbre école de magie. Ce thème me faisait rire même si j'ai toujours su qu'il ne serait jamais édité avec ce thème. En revanche je n'avais pas mesuré à quel point ce thème ne s'accordait pas avec le public visé, même si la mécanique était très efficace.

    C'est pourquoi ce jeu est en cours de rethématisation, ce qui me permet aussi d'y inclure tous les changements qui ont découlé du concours de Boulogne.

 

    Dans un futur lointain, les hommes réussissent à exploiter les poussière d'étoiles, les Stardusts, issues des étoiles déclinantes. Elles procurent une source d'énergie gigantesque. Mais si leur prix est gigantesque, le cout pour les récolter implique la création d'un réseau satellitaire complexe à se partager entre exploitant. Vous devrez donc gérer au mieux les satellites gravitant autour de l'étoile mourrante et utiliser à bon escient le propulseur pour vous envoyer les Stardusts.

 

    Il va donc falloir gérer l'extraction des Stardusts, le propulseur qui les fera graviter et même les sortir de l'orbite pour vous les envoyer ainsi que le réseau de satellites et leurs spécificités à chacun sans jamais oublier que contrôler un satellite n'est qu'un outil, mais pas un but.

 

    Jeu très tactique qui ravira les gros joueurs je pense, comme il a convaincu les organisateurs de le porter en finale du concours de Boulogne en 2014.

    Il faut noter aussi que le matériel tient dans une toute petite boite (taille boite métal Bombyx ou même Cocktail Games) : 12 tuiles, 4 marqueurs flèches, 1 pions extracteurs, 80 stardusts (kubenbois, pépites ...) et une règles du jeu (moins de 10 000 caractères espaces compris).

Partagez votre site

Bienvenu sur les sites des jeux de Zous.

Vous y trouverez un moyen d'en savoir un peu plus sur mes jeux.

N'hésitez pas à laisser un message sur le livre d'or.

Pour suivre mon actualité ludique plus directement, vous pouvez également suivre ma page Facebook.

A bientôt.